| sépration en deux de la satie services | |
|
+5Neergal asclèpios niork veradictus satie 9 participants |
POUR OU CONTRE LA SEPARATION EN DEUX DE LA SATIE SERVICES | oui | | 80% | [ 8 ] | non | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
satie web master adim principal
Feuille de personnage LVL: 85 Race: Humain Classe: Voleur
| Sujet: sépration en deux de la satie services Lun 5 Jan - 22:54 | |
| voila pour faire un peu le ménage dans la guilde, j'entend par la enlever les persos qui gonfle le nombre de membre mais qui ne son jamais connecter.
pour sa on va séparer la satie services en 2 la satie services guilde mére qui regroupera les 70 a 80 et une autre guilde ( nom a définir) secondaire pour tout les autres niveau inférieur
bien sur j'aimerais votre avis sur sa, mais sachez qu'en aucun cas cette décision n'a était prise pour crée des tensions entre les membres | |
|
| |
veradictus
Feuille de personnage LVL: 73 Race: Elfe de la nuit Classe: Prétre
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Lun 5 Jan - 23:03 | |
| pour ma part je suis pour , y'a a peu près 119 membres mais seulement une 30aine de connecter regulierement ( reroll inclus) l'idée est excelente mais bon les membres bas levels pourront toujours se faire aider par les membres de la satie haut level ca change rien a l'ambiance ^^ et pour ceux qui veulent y'a pas mal de membre qui ont msn skype et TS aussi pour communiquer meme si y'a 2 guilde separés . Ah oui une remarque de banquier la divisé en deux ^^ trop bon je pourrais avoir u peu de place dans le coffre de guilde:p bizz Vera. | |
|
| |
niork
Feuille de personnage LVL: 80 Race: Elfe de la nuit Classe: Chasseur
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Mar 6 Jan - 0:30 | |
| Bonsoir la guildou
Pour ma part je trouve normal d'épurer un peu la guildou pour nous permettre d'y voir un peu plus clair sur les mains, les rerolls ainsi que les joueurs réguliers (moi mm j'ai un reroll guildé que je ne touche jamais) et les autres qui le sont un peu moins.
Faire une guilde jumelle n'est pas une mauvaise idée mais ( et oui pour moi il ya un mais....^^) je pense que cette jumelle ne dois pas etre une guilde a part entiere et dois rester etroitement liée a la Satie Service et pour cela je pense qu'il faudra par exemple - instaurer une adresse "ts" "skype" etc... - responsabiliser nos Satie Serviciens (par exemple inscription a notre fofo) et ne pas créer une hiérarchie double (des responsables a la rigueur...ca c'est secondaire).
Comme le souleve Vera plus haut environ 119 inscrits pour 30 réguliers (faut rééquilibrer tout ca) et malgré cette 30aine de joueurs nous n'arrivons pas a evoluer encore correctement en instance ou raid guilde( mais ca c'est un autre probleme). Donc en résumer oui pour le partage de la guilde.
ps : ce sondage est un bon moyen d'évaluation de notre fofo... | |
|
| |
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Mar 6 Jan - 11:04 | |
| oui le sondage et la aussi pour voir la présence sur le forum des membres
De plus si la guilde viens a être séparer la création d'un serveur TS sera mit en place pour garder la cohésion de la guilde, je l'est dèja dit et je le répète la satie services et une guilde d'ami qui s'amuse ensemble et je ne veut pas que sa change mais trop de joueurs et pas assez de connection me font penser a la solution de séparation
et je pense que la guilde parallele doit être faite pour 2 raisons:
1) les membres qui ne feront plus partie de la satie services a cause de leur lv pourrait se sentier rejeter ( sa je ne veut pas qu'il le croit car c'est complétement faux) s'il ne font plus partie d'une guilde. leurs demander d'aller dans la guilde parallele c'est pour qu'il garde le contact avec la guilde mère ( bien sur personne ne seras obliger de rejoindre la guilde secondaire s'il n'en ont pas envie mais ils ne pourront plus être présent dans la satie services
2) Avec le serveur TS qui sera crée les membre de la guilde secondaire pourront parler avec la guilde mère sans problème. Alors que s'il était sans guilde se serait un plus grand souci a gérer comment savoir s'il avait des liens avec les membres. En plus la guilde secondaires pourras continuer le recrutement pour avoir des joueurs nouveau et ainsi motiver certain autres joueurs
voila sa c'est mon point de vue, je ne dit pas qu'il est définitif mais je ne pense pas qu'il soit si mauvais que cela | |
|
| |
asclèpios Admin
Feuille de personnage LVL: 70 Race: Elfe de la nuit Classe: Prétre
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Mar 6 Jan - 19:49 | |
| Moi je suis aussi pour la séparation de la guilde comme sa on y vèra plus clair dans les membres actifs de la guilde et comme la souligné niork permettra aussi de faire évoluer la guilde vers une sphére un peu plus haute au niveau du jeu et d'etre plus sérieux en face d'autre guilde plus grosese et mieux organisée. | |
|
| |
Neergal Admin
Feuille de personnage LVL: 80 Race: Draeneï Classe: Chasseur
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Mar 6 Jan - 19:51 | |
| Je suis bien entendu pour, il est pour moi important de retrouver une guilde fiable, sérieuse et attractive. Avoir des bas lvl qui demande sans arrêt des rushs, c'est chiant surtout pour quitter la guildes quelques temps après. L'idéal pr les rush serait d'organiser des séances programmées, bref c'est pas le sujet ^^ Le fait d'avoir un rassemblement de 70-80 permettrai de mieux se connaitre et de faire évoluer plus rapidement la guilde car plus attractive. En tous cas je suis pour mais va falloir recruter d'avantage ds les deux "futures" guildes. Comme cela on augmente le nbre de connectés sans saturer la guilde. Et tous le monde y trouvent son compte
edit: le fait d'avoir une alliance mère motivera les plus bas lvl pr y acceder | |
|
| |
athena
Feuille de personnage LVL: 80 Race: Draeneï Classe: Guerrier
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Mar 6 Jan - 22:03 | |
| je suis pour cela mettra de l'orde ,car la on y comprend plus rien avec tous les rerol est bas level qui se connecte une fois tous les deux mois pour ne pas être viré est vraie aussi que cela motivera les autres pour monter de level, TS, c'est une tres bonne idée^^
mais le problème va être pour ceux qui n'ont pas de micro, je pensais qu'on pourrait peu être créer un canal spéciale avec les 2 | |
|
| |
tessia
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Mer 7 Jan - 16:00 | |
| Hello,
Je suis pour! ça va mettre un peu d'ordre, voir qui est actif ou pas, etc.
Juste une question : mettons que j'aie un reroll (allez au hasard un guerrier niveau 26), il sera donc dans la seconde guilde... mais une fois le lvl 70, il changera de guilde?
a+ tessia | |
|
| |
Ypocras
Feuille de personnage LVL: 60 Race: Nain Classe: Chasseur
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Mer 7 Jan - 22:17 | |
| Bonjour! Cette sépration n'est pas une mauvaise idée. Je suis bien d'accord avec l'idée d'Athena de créer un canal de discussion ds le jeu pour ceux qui n'ont pas TS.
Cependant je pense aux joueurs dont le main n'est pas lvl 70 mais qui se connectent régulièrement. S'ils le souhaitent, ils faudait qu'ils puissent rester qd meme dans la guilde mère.
Et oui, une fois le reroll niveau 70 ce serait bien qu'il rejoigne la guilde mère, ça permettrait d'avoir plus de souplesse au niveau des classes pour les soirs d'instance.
++ | |
|
| |
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Jeu 8 Jan - 9:40 | |
| biens sur qu'une fois le joueur de la guilde secondaires auras atteint le lv requis pour être dans la guilde mère ( lv a définir encore c pas forcement 70, moi je préfère 60) seras alors mit dans la guilde mère.
et je pense qu'il soit aussi possible pour un joueur du niveau inférieur requis pourras être dans la guilde mère si c un joueur régulier.
bien sur quand je dit joueur c tout les perso d'un même joueur soit Main et Rerol ou Twink | |
|
| |
killatouva
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Ven 9 Jan - 0:42 | |
| [satie"a dit] : voila pour faire un peu le ménage dans la guilde, j'entend par la enlever les persos qui gonfle le nombre de membre mais qui ne son jamais connecter. pour sa on va séparer la satie services en 2... Bonjour , je tiens à exprimer mon avis car j'ai voté :Non , au sondage. Je suis (un peu )d'accord avec la première partie pourtant mais pas avec le moyen d'y arriver... Comme tu sais Satie j'ai été avec Ana dans les guildes de Albatus "La Légion des Héros... qui s'est sépareé en 2 puis en 3 pour retomber comme un soufflet ! Mais peut etre est ce le devenir de toute guilde qui vit trop longtemps ??? Pas sûr !! la tienne a plus d'un An et elle se porte bien!! Je ne pense pas qu'une guilde doivent se dédoubler à cause d'une partie de ces joueurs qui non pas entièrement adherer à sa cause (son esprit, ...) Mais il est vrai que c'est pénible d'avoir des membres absents top longtemps, mais est-ce vraiment génant?? Si on arrive a saturation , je veux dire au nombre Max de membres: alors il faudra s'en séparer mais si se sont de bons joueur qui ont peu de temps a consacrer a WOW et qui, quand ils sont là se comportent bien! Pourkoi les virer ? parcontre les autres il ne faut pas hésiter . je crois que la" petite guilde" sera une sorte de "Mourroir" dont les joueurs partiront d'eux memes petit à petit , parce qu'il n'y aura plus l'aspiration vers le haut des"grands " de la guilde. Pour ce qui est des Rush, des demandes repetées de certains, de l'impolitesse, et j'en passe..Je crois que qu'on pourrait arranger ça avec quelques règles (excuse moi Satie) qu'il faudrait imposer gentiment ; je sais que ces deux termes accoler vont faire sourire , mais une main de fer dans un gant de velour quoi !!( voilà!!). Ma conclusion est que Satie Services ne se portera pas mieux si elle se dédouble , recruter pour deux guildes est moins facile que recruter pour une seule, l'entraide doit se faire suivant des règles à édicter (soirée Rush ou Instances , nombre limité pour un perso (aide toi et le ciel t'aidera aurait dit Véro), Parrainage de joueur un Haut lvl peut etre "un tuteur ou parrain "de certains joueurs quand ils l'on mérité ... et d'autres idées sont les bienvenue) Il ne faut pas que tout repose toujours sur les memes qui forcement ont le sentiment de "ramer" ! Voila le fond de ma pensée, sur ce et comme je l'ai annoncé je vais quitter un moment la guilde . Mais je laisse Natalies ma petite dernière qui grandira bientôt dans cette Belle Guilde de SATIE !! Je reste en contact quoi qu'il advienne , et je vous souhaites encore à tous une tres bonne Année !! | |
|
| |
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Ven 9 Jan - 9:48 | |
| ne t'inquiète pas j'ai aucune envie de faire comme albatus
Le souci c que les joueurs sérieux sont ceux qui sont le plus ennuyés pas les bas lv, et des règles j'en avait deja instaurées mais hormis les HL trés peu d'autres joueurs les ont respectées.
Se que j'apelle HL sont des joueurs qui montent de lv régulièrement, par eux même ainsi quand voulant faire des instances a la loyale ( monter une équipe). Certain membres et je pense que j'ai pas besoin de mettre de nom demande un rush direct en chuchotent direct a un HL.
j'ai voulu faire une guilde sympa et je pense y être arriver, je ne pense pas être un mauvais chef même si je suis loin d'être parfait; je me montre sympa envers tout mes membres et je leurs fait confiance, je suis fier d'avoir des membres comme vous mais en tant que chef j'ai des choix a faire. Je veux garder tout le monde mais sans detériorer l'ambiance.
Pour moi séparer la guilde c une manière de dire au HL ( voir ma def au dessus) voila j'aimerais que vous progressiez encore mais en vous occupant des petit lv ( l'histoire de parrainage avait été sitée par analiah et j'ne donnais suite c t a l'étude). Et ensuite c pour dire au autre membres qui seront dans la guilde secondaire qu'on les attend et qu'on espère que certain auront murrit dans leur façon d'agir
voila j'espere que sa résoudra plus de problème que sa en créra | |
|
| |
tessia
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Ven 9 Jan - 22:55 | |
| Hello,
Ce qui apparait dans les commentaires et messages, c'est un mécontentement général envers la quantité de persos fantômes (qui ne se connectent jamais), ou de la quantité de rerolls (dont on ne sait plus qui est qui).
On pourrait peut-être simplement commencer par retirer les persos qui ne se sont plus connectés depuis 2 mois (d'ailleurs la charte le mentionne). Ensuite, limiter la quantité de reroll par personne (1 main et 1 reroll). A partir de là on pourrait déjà voir à combien de membres nous serons... quelquechose me dit que rien que ça, ça va considérablement réduire le nombre.
Simples suggestions, à vous de rebondir là-dessus et de partager vos réflexions.
tessia | |
|
| |
athena
Feuille de personnage LVL: 80 Race: Draeneï Classe: Guerrier
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Sam 10 Jan - 12:14 | |
| tu sais tessia, si tu regardes dans la guilde, personne (à part les rerols) ont dépassé les 2 mois^^
hier encore j'ai vu : satie a viré machin de la guilde^^
le nombre de rerol est déjà limité a 3 il me semble, ou 2 je sais plus^^
en tout cas, quasiment personne ne le respecte (ou pas grand monde^^) car sinon il y aurait pas autant de rerol, si on calcule, c'est impossible qu'il n'y est que 3 ou 2 rerols par personne...
si tout le monde respectait cette règle, cela ferait un peu de ménage deja^^ | |
|
| |
veradictus
Feuille de personnage LVL: 73 Race: Elfe de la nuit Classe: Prétre
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services Sam 10 Jan - 15:23 | |
| 2 reroll par main enfin c'est 2 depuis la sortie des DK car tout le monde c'est precipiter dessus ^^
y'a du pour et du contre , une autre idée pourquoi ne pas mettre tous les reroll dans une guilde a pars ...vu que ce n'est que des reroll c'ets pas bien grave ( pour la meme raison que la sepa de guilde originel ^^ ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sépration en deux de la satie services | |
| |
|
| |
| sépration en deux de la satie services | |
|